Règlement U 13

Début du tournoi : 9h00

REGLEMENT

I. Les participants

Le nombre d'équipes participantes est fixé à 14 pour cette catégorie. Elles sont réparties en 2 groupes de sept équipes. Dans chaque poule, les équipes se rencontreront entre elles selon la formule championnat.

- Catégorie Ul3:Joueurs nés entre le 01.01.2001 et le 31.12.2002  (U11 2è années garçons et U14 féminines acceptés).

II. Licences

Seuls les joueurs licenciés peuvent participer à l'épreuve :

-  La rédaction des feuilles d'engagement sera exécutée avec les licences des joueurs qui seront exigées à l’inscription et rendue au moment de la remise des récompenses.

-   Les réclamations éventuelles doivent être immédiatement formulées à la table de marque. Elles peuvent être verbales. Les décisions du comité d’organisation sont sans appel.

III.Composition / Equipement des équipes

·         Ul3:chaque équipe est composée de 11 joueurs (8 + 3 remplaçants). Chaque équipe doit avoir avec elle un jeu de chasubles ou un jeu de maillots d’une couleur différente au cas où elle serait opposée à une équipe arborant les mêmes couleurs.

IV.  Durée des rencontres

=> Ul3:La durée de chaque rencontre est prévue en :        1x10 minutes (pour les matchs de Poules) ,

pour les ½   finales de poules en lx 10 minutes

et pour les finales en 1x12 minutes.

V.      Règlement U13 (football à 8)

Terrain : Longueur  70 m

Largeur  55 m

But : 6m x 2.10m

Point de penalty : 9m

Distance imposée aux adversaires sur remise en jeu : 6m

Hors-jeu : milieu de terrain

Ballon : taille 4

Les fautes et incorrections

• 2 cartons jaunes = 1 match de suspension

automatique

• 1 carton rouge = 1 match de suspension

automatique.

o   La tenue

Ø  Le gardien de but revêt un maillot de couleur différente de celui des autres joueurs.

Les maillots seront dans les shorts et les bas  remontés.

Ø   Les joueurs devront porter des protège-tibias comme l’impose la réglementation de la Fédération Française de Football.

o    Les arbitres

Les maths seront conduits par des arbitres désignés par l’organisation .

o   Classement

A l'issue de la première phase, toutes les équipes joueront  une demi-finale.

Demi finale : 7e de poule A contre 7e de poule B ( M1),  6e poule A contre 6e poule B (M2)

Demi finale : 5e de poule A contre 5e de poule B (M3),  4e poule A contre 4e poule B (M4)

Demi finale : 3e de poule A contre 3e de poule B (M5),  2è poule B contre 2e poule A (M6)

Demi finale : 1er de poule A contre 1er   de poule B (M7).

FINALES :  le perdant du match (M1) jouera contre le perdant du match (M3) pour les places 14è et 13è. Le gagnant du match (M1) jouera contre le perdant du match (M2) places 12è, 11è. Le vainqueur du match (M2) jouera contre le gagnant du match (M3) places 10è, 9è. Le perdant du match (M4) jouera contre le perdant du match (M5) places 8è, 7è. Le gagnant du match (M4) jouera contre le gagnant du match (M5) places 6è, 5è. Le perdant du match (M6) jouera contre le perdant du match (M7) places 4è, 3è. Le gagnant du match (M6) jouera contre le gagnant du match (M7) places 2è, 1er .

Match gagné = 4 points

Match nul   =   2 points

Match perdu = 1 point

En cas d'égalité de plusieurs équipes de la même poule à l'issue de la première phase, elles seront départagées en tenant compte dans l'ordre de :

>   Goal-average particulier

>   Goal-average général

>   Meilleure attaque

>   Meilleure défense

>   Eventuellement séance de tirs au but

>   Pour les ½-finales et finales, il n'y aura pas de prolongation mais une série de tirs au but [une série de 3,  puis, si égalité, élimination au premier non réussi à nombre de tirs égaux par la suite].

VI. Responsabilités

Le FC Déols décline toute responsabilité en cas de vol ou d’accident, les assurances de chaque joueur (club ou personnelle) ayant seul recours.

Tout litige sera réglé sans appel par le comité d’organisation du tournoi.

Des modifications du règlement peuvent être apportées par le comité d’organisation en fonction des circonstances.

VII. Restauration

Un service de restauration sera à votre disposition, avec notamment une formule à 5€ le midi, qui vous proposera 1 sandwich, 1 barquette de frites et 1 boisson.

Un chèque de caution de 100€ pour confirmer votre participation vous est demandé [à l’ordre du FC Déols]. Celui-ci vous sera restitué au moment de l’inscription.

L’ENGAGEMENT AU TOURNOI IMPLIQUE LA PLEINE

CONNAISSANCE ET L’ACCEPTATION DU PRESENT REGLEMENT.

FC Déols.

Fiche d’inscription

Dimanche 28 juin 2014

Stade Jean bizet – 36130 deols